L’équipe d’encadrement, dirigée par Michaël Sojcher, Médaillé Jeunesse et Sports, composée d’autant d’animateurs et d’animatrices BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) et BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) que la réglementation l’exige, se trouve placée sous le contrôle de la Préfecture. La Direction Départementale de la Cohésion Sociale vérifie les diplômes de chacun, s’assure que les conditions de sécurité sont bien respectées, puis délivre une habilitation. Elle vient éclairer l’équipe de ses conseils et l’enrichir de ses suggestions sur l’organisation et les grands axes au niveau de la conception et de la mise en oeuvre.

Rappelons que la plupart des animateurs et animatrices (directeur compris) ont reçu leur formation de base dans des institutions pédagogiques, au sein desquelles ils ont appris à se donner sans limite pour les enfants.

L’un des points forts du Centre Aéré Gan Israël : la plupart des animateurs et animatrices sont eux-mêmes issus du Gan Israël et sont donc les mieux placés pour comprendre les enfants.

Le Gan Israël encourage les jeunes gens et jeunes filles à passer leur BAFA, et participera, à l’aide de bourses, aux frais de formation correspondants. Candidatures à faire parvenir dès que possible au Centre.