Apply Now Contact Us
ImprimerEnvoyer cette page à un amiPartager


 

Une journée au Gan Israël…Parlons-en !

 

Bien que chaque jour soit unique, les journées au Gan Israël ont toutes pour même objectif l’épanouissement et le développement physique, intellectuel, moral et émotionnel de votre enfant ! Les vacances au Gan Israël sont rythmées par des activités sportives, manuelles, culinaires, artistiques et /ou sociales. Des ateliers d’expression et de nombreuses sorties, à raison de deux par semaine, dans des lieux divers et variés, sont organisées tout au long de ces semaines de loisirs !

L’accueil se fait de 9h00 à 9h30. Une garderie est possible dès 8h30 (sur inscription). Votre enfant est accueilli au travers de diverses ateliers : jeux extérieurs dans la cour, kapla, dessins et coloriage, pâte à modeler, jeux d’imitation et jeux de société. Un espace « Petit-déjeuner » lui est aussi proposé. C’est un temps d’écoute, d’échange et de jeux visant à démarrer avec bienveillance la journée. Votre enfant retrouve des amis et se lie d’amitié avec d’autres !

 

Les journées sur le centre  :

Après le rangement de l’accueil et le passage aux toilettes, les enfants rejoignent leur animatrice. Des chants, des histoires et animations lancent le thème de la journée.

Puis, dans la bonne humeur, une activité bien souvent manuelle, en lien avec le thème abordé, est menée : peinture, modelage, collage, assemblage…imagination et création pour le plaisir de tous !

A la fin, les p’tits artistes participent au rangement puis repassent aux toilettes. L’heure du repas sonne ! Le temps est venu de partager un moment de convivialité autour d’une table avec ses camarades et son animatrice. Chacun est servi et ce moment est aussi l’occasion d’échanger, d’éveiller les goûts, de sensibiliser à la notion du respect de la nourriture et de gaspillage. Des animations de table ont lieu et après quelques chants, les tables sont débarrassées.

Un nouveau passage aux toilettes mène ensuite chacun vers un temps calme correspondant aux besoins et au rythme de chacun. L’animatrice référente reste tout au long de la journée auprès de votre enfant.

En début d’après-midi, une nouvelle activité est proposée. Un grand jeu collectif est bien généralement organisé embarquant vos enfants dans des parcours et défis sportifs !

Le goûter tant mérité clôt ce moment bien physique où chacun a pu découvrir ou renforcer l’esprit d’équipe. Le goûter se prend tantôt dans la cour, tantôt autour des tables des salles d’activité. Les enfants passent à nouveau aux toilettes. Puis, un temps de jeu libre est organisé dans la cour sous la surveillance des animatrices.

16h30 sonne et les familles commencent à arriver…Des enfants continuent à jouer dans la cour sous la surveillance des animatrices tandis que d’autres participent à des petits jeux calmes ou échangent simplement avec leurs amis et leur animatrice.

Nous, on a déjà hâte d’être à demain pour les retrouver !

 

Les journées en sortie :

Deux sorties par semaine ont lieu. Elles sont le fruit d’une réflexion d’équipe et d’un travail en amont.

L’enfant est comme chaque jour accueilli par l’équipe d’animation. Dès la fin du temps de l’accueil, les animatrices regroupent les enfants dont elles ont la responsabilité. Passage aux toilettes, bandanas, consignes de sécurité et en rang … En binôme, les animatrices encadrent les enfants dans le respect des règles de sécurité… Direction le car !

En cette période de crise sanitaire, tous les gestes protecteurs sont scrupuleusement respectés à chaque moment de la journée.

Dans le car, les enfants sont installés, comptés encore et toujours, comme à chaque instant de la journée puis, les ceintures sont bouclées et le car démarre vers la destination du jour !

Un pique-nique sur des aires aménagées à cet effet ou sur des pelouses autorisées est partagé pour le plaisir de tous et dans le respect des règles de vie et de sécurité !

Après un nettoyage et passage aux toilettes, toujours en binôme, les animatrices accompagnent avec bienveillance et vigilance les enfants dans les jeux ou la visite des lieux.

L’endroit et l’heure de rendez-vous pour le goûter sont fixés… les enfants sont conduits aux toilettes. Le goûter fini, les enfants rejoignent le car. Les mêmes règles de sécurité et de déplacement sont observées jusqu’à l’arrivée des enfants sur le centre. Le retour sur le centre se fait généralement entre 16h00 et 17h00 selon le lieu de la destination. Il vous est demandé de ne jamais récupérer votre enfant à la sortie du car. Ceux-ci sont en effet sous notre responsabilité jusqu’à leur retour effectif sur le centre. Merci de votre compréhension et coopération !

 

L’équipe d’animation du Gan Israël Boulogne

ImprimerEnvoyer cette page à un amiPartager

Gan Israel Boulogne 1 Rue des Longs Prés Boulogne-Billancourt, 92100 France 33-6-20- 44-07-63
Une branche de Gan Israel International, le plus grand réseau de colonies de vacances et de centres aérés juifs dans le monde.

Réalisé par Chabad.org © 1993-2018 'Habad-Loubavitch Media Center. Tous droits réservés.